750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tina et sa petite cuisine

Recettes simples, gourmandes et surtout sans complexes !

Simili couscous poulet & boulettes

Simili couscous poulet & boulettes

Simili car c est ma recette, à ma sauce quoi, déjà car il y a des milliers de sortes de le cuisiner puis il manque des ingrédients car il est à notre goût de la sorte .

Et surtout, je cuis les aliments à ma façon .

Simple et rapide il n a pas besoin d être aux fournaux toute la journée.

Pour 4 gourmands :

Ingrédients

- 4 ( ou + ) pilons de poulet

- 1 poivron rouge

- 4 courgettes

- 4 carottes

- 1 oignon

- 1 grosse boîte de tomates pelées

- 1 grand bocal de pois chiches

- 1 càS de ras el hanout

- 1 càS de cumin

- 1 càC d huile d olive

- sel et poivre

Faire revenir l oignon et le poivron émincé dans l huile chaude pendant une dizaine de minutes, mettre ces légumes à part .

Dans la même poêle faire dorer le poulet, puis dans une marmite mettre les tomates, les pois chiches, les poivrons et les oignons puis le poulet tout juste saisis, laisser mijoter à feu doux .

Dans une casserole d eau mettre les carottes épluchées, puis une dizaine de minutes plus tard les courgettes, assaisonner d un peu de sel et de cumin .

Lorsque le couteau passe au travers des légumes, les glisser dans votre marmite, ainsi que les epices et laisser cuire à feu doux pendant une heure .

Servir avec de la semoule et quelques boulettes ( recette précédente )

Dans un bol mettre deux louches de jus et une càS d harissa , ainsi chacun y trouve son compte.

Pour ma part, j utilise la grainé Tipiak épices douces, très parfumées, très simple à realiser et surtout impossible de la rater !

Simili couscous poulet & boulettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article