750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tina et sa petite cuisine

Recettes simples, gourmandes et surtout sans complexes !

Gâteau moelleux à la noisette sans gluten

Gâteau moelleux à la noisette sans gluten

Bonjour les Gourmands 😄

Ce Week end, nous étions invités et j'ai eu le plaisir de déguster un gâteau sans gluten, histoire que je puisse me régaler aussi ..

Je vous partage donc la recette de ce gâteau à la noisette, légèrement modifiée par mes soins .

Resultat: un gâteau fondant et moelleux à la fois, sucré juste ce qu'il faut avec des sucrants non raffinés et allégé en gras avec l'utilisation de purée d'oléagineux et de beurre léger .

Un régal au goûter ! 😋

Ingrédients (moule de 18cm)

- 125g de poudre de noisettes

- 75g de noisettes entières décortiquées

- 50g de beurre léger

- 30g de purée d'amandes/noisettes

- 80g de Muscovado ( sucre complet de canne ) + 1 càC bombée

- 20g de miel

- 1 càC de poudre de vanille

- 1/2 càC de poudre à lever

Préchauffer le four à 170 °

Faire fondre quelques secondes le beurre et la purée d'amandes au micro onde afin que les aliments se mêlent ensemble, homogénéiser le tout.

Passer grossièrement les noisettes entières au mixeur, réserver.

Battre les oeufs avec le sucre, la vanille et le miel, verser le mélange beurre/purée, puis la poudre de noisettes, la poudre à lever et les noisettes concassées.

Verser la préparation dans un moule préalablement beurré ( ou silicone), saupoudrer de Muscovado ( 1 càC ) et placer au four pour 45 min à 170° . (la cuisson est a ajustée en fonction de la taille de votre moule )

Dégustez une fois refroidi avec un bon thé ou café ! 😋

Gâteau moelleux à la noisette sans gluten
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Simple, rapide, bon et efficace. Merci
Répondre
C
Pour ma part j'ai utilisé 3 pommes moyennes. Il faut adapter selon la grosseur de vos pommes. Les quartiers doivent recouvrir le gâteau. <br /> Effectivement, comme indiquée dans la recette, il faut mettre 2 oeufs pour la garniture.
Répondre